Le projet Power to Youth (PTY) de Amref Health Africa Senegal a plaidé jeudi, pour l’application effective des lois criminalisant le viol et les mutilations génétales des femmes. Selon sa responsable Solange Mbaye citée par l’Aps, “nous nous attendions à ce qu’il y ait une application effective de la loi criminalisant le viol et de la loi sur les mutualisations génitales”.
Solange Mbaye, qui s’exprimait lors d’une réunion de présentation du projet Power to Youth, a souligné qu’il faut un recul en termes de pourcentage par rapport aux violences faites aux femmes et aux filles mais aussi par rapport aux pratiques néfastes.
Elle a rappelé que “les statistiques montrent que les grossesses précoces, les mariages d’enfants, les mariages précoces, les violences sont des problèmes récurrents dans la région de Diourbel”.
Le projet Power to Youth, prévu pour une durée de 5 ans, intervient dans les régions de Dakar, Thiès, Diourbel, Fatick et Matam.
Article first published on intelligences.info
Strengthening primary health care (PHC) systems is critical to achieving the Sustainable Development Goals (SDGs)…
As African countries push towards achieving universal health coverage (UHC), reforming provider payment mechanisms in…
Health purchasing, one of the functions of health financing systems, involves allocating pooled funds to health…
Addressing Healthcare Inequalities In the journey toward building high-performance health systems, equity and access to healthcare are fundamental pillars…
Innocent Mangoni, a dedicated Health Surveillance Assistant (HSA) from Chikwawa, embodies the spirit of resilience…
4th October 2024, Zanzibar: In a landmark demonstration of support for maternal and child health,…