Le projet Power to Youth (PTY) de Amref Health Africa Senegal a plaidé jeudi, pour l’application effective des lois criminalisant le viol et les mutilations génétales des femmes. Selon sa responsable Solange Mbaye citée par l’Aps, “nous nous attendions à ce qu’il y ait une application effective de la loi criminalisant le viol et de la loi sur les mutualisations génitales”.
Solange Mbaye, qui s’exprimait lors d’une réunion de présentation du projet Power to Youth, a souligné qu’il faut un recul en termes de pourcentage par rapport aux violences faites aux femmes et aux filles mais aussi par rapport aux pratiques néfastes.
Elle a rappelé que “les statistiques montrent que les grossesses précoces, les mariages d’enfants, les mariages précoces, les violences sont des problèmes récurrents dans la région de Diourbel”.
Le projet Power to Youth, prévu pour une durée de 5 ans, intervient dans les régions de Dakar, Thiès, Diourbel, Fatick et Matam.
Article first published on intelligences.info
In four counties of western Kenya, a silent but intense battle is being fought against…
In 1986, Mzee Lepoo watched his father save their village from devastating floods. By observing…
Amref Health Africa in Kenya in partnership with Global Fund has successfully constructed and carried…
Nairobi, 7 February 2025: In the lead-up to International Women's Day 2025, the Africa Health Agenda International…
DAVOS, Switzerland – At this year’s World Economic Forum, UNFPA and private sector partners Amref, Bayer,…
Climate change is projected to cause approximately 250,000 additional deaths annually between 2030 and 2050, with undernutrition,…